Le futur de jQuery UI 1.9

jqueryui

jQuery UI ne cesse d’évoluer et de s’enrichir. L’une des dernières versions avait vu un widget d’autocompletion et un autre de gestion de boutons faire leur apparition. Actuellement en version 1.8.11, la nouvelle mouture de jQuery UI 1.9 annonce outre la correction de quelques bugs, c’est trois nouveaux modules (widget), fort utiles qui vont faire leur apparition.

La première fonctionnalité de cette nouvelle triade est la gestion de « tooltip » ou bulle d’aide. Ainsi les développeurs de jQuery UI mettent en oeuvre un module qui s’avère très utile. plus de détails …

D’ici la sortie de la nouvelle version d’UI je vous conseille le très bon, simple et léger Tipsy.

La deuxième de ces nouvelles fonctionnalités permettra de gérer des menus rollover ou menu déroulant. Encore une module très utile, c’est a se demander pourquoi il ne l’avait pas mis en place avant. jugez en plutôt…

Jusqu’à présent j’utilisais Superfish qui a en outre l’avantage d’être compatible IE6.

Enfin la troisième et dernière de ces évolutions se nomme « spinner » et permet de contrôler dans un input des boutons d’incrémentation et de décrémentation,  sous forme de flèches, de potentiomètre ou de liste déroulante. Voyez les infos du widget spinner …

Voilà qui est très intéressant, parce que jusqu’alors je me paluchais le boulot à la mano.

Je ne sais pas vous, en tout cas je suis trés impatient de tester toutes ces nouveautés. A suivre donc ! Toutes les infos sur les développements à venir de jQuery UI à cette adresse : http://jqueryui.com/development.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply