JQuery Tools – le plugin JQuery par excellence

jquerytools

Il y a tellement d’acteurs dans le monde des librairies javascript, qu’il y a souvent de quoi y perdre son latin. Et quoi qu’on en dise, même si elle n’est pas la meilleur en terme de performances, JQuery tient le haut du panier. D’abord grâce à une API accessible et de fait une communauté énorme et hyperactive. Il en résulte une pleïade de plugins dont le fameux JQuery Tools.

Au delà du simple plugin, c’est une véritable suite que propose les développeurs de JQuery Tools et FlowPlayer.

Au rang des plus originaux :

  • scrollable qui comme son nom l’indique permet de faire glisser latéralement et horizontalement des éléments. C’est principalement cette technologie qui m’a permis de mettre en oeuvre le site de la milkcre@tion.
  • flashembed, à l’instar de swfobject, permet d’intégrer facilement des objets Flash swf dont le fameux Flowplayer. Un couple détonant, jugez plutôt

L’autre point fort de JQuery Tools est sa compatibilité avec JQuery easing. Ce dernier permet d’ajouter des effets d’élasticité aux animations Javascript

A l’instar de ui JQuery, on peut soit télécharger la bibliothèque complète, soit se limiter à un ou plusieurs modules. En revanche, méfiez vous de la cohabitation entre ui JQuery et JQuery Tools. Par exemple pour la gestion des tabs les méthodes sont les mêmes.

Bref, une suite de plugins à essayer sans plus attendre, qui au vu de sa légerté et de sa puissance, devrait être intégré nativement un jour au moteur des CMS les plus populaires.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply